Campagne Covid-19 Caritas Suisse

Crise du coronavirus : les familles et les personnes seules en situation de détresse aiguë ont besoin de notre aide.
Soutenez-les avec un don à Caritas Suisse
En situation de crise, les membres les plus faibles d'une société sont les plus vulnérables. C'est aussi le cas actuellement dans la crise du coronavirus. Les besoins des personnes en détresse sont nombreux : des pères et des mères craignent de perdre leur travail, parce qu’ils ont été renvoyés à la maison. Sans emploi fixe, ils se retrouveraient immédiatement en difficulté financière. Et ils viennent à nous avec leur facture de médecin qu’ils n’arrivent pas à payer. Le facteur aggravant est que de très nombreux parents ne savent pas à qui confier leurs enfants pour pouvoir aller travailler. Beaucoup de familles ont besoin d'une aide supplémentaire, parce qu'elles prennent en charge des patients atteints du coronavirus ou des personnes âgées.

Caritas considère que les personnes dans de telles situations sont en grand danger. « De même que les petites entreprises rencontrent des problèmes de liquidités, de nombreuses familles menacées par la pauvreté n'ont pas non plus l'argent nécessaire pour payer leurs factures à la fin du mois », constate Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse. « Il n’y a pas pour elles de crédit garanti par le Département fédéral des finances. Les familles et les personnes seules ayant de petits revenus et des revenus complémentaires sont en crise en très peu de temps. Les plus pauvres sont durement touchés. »

Avec votre don, vous exprimez votre solidarité

C'est pourquoi Caritas s'engage énergiquement aussi, et surtout en temps de crise, pour aider les plus pauvres et les familles en situation de précarité. Pour que nous puissions aider ces groupes de population, qui vivaient déjà juste au niveau du minimum vital avant le coronavirus, nous sommes tributaires de votre soutien.

Par votre don, vous exprimez votre solidarité et votre compassion avec les personnes que la crise du coronavirus plonge dans une profonde détresse. Vous vous engagez en faveur de la cohésion sociale et vous émettez un signal d’espoir impérativement nécessaire en ces temps si difficiles.

Don par SMS : pour CHF 50.-, envoyez COVID 50 au 227