Crise du coronavirus - Demandes d'aide


 
Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez faire appel à des mesures de soutien mises en place par les autorités, en fonction de votre situation.
La crise du Coronavirus fragilise encore davantage les personnes en situation de précarité.

Vous trouverez sur le site du canton de Vaud les diverses aides publiques à solliciter.  

Nous vous conseillons vivement de contacter en priorité le Centre Social Régional le plus proche, qui pourra vous conseiller et vous orienter, voire procéder à l’ouverture d’un droit au Revenu d’insertion.

Informations et contacts selon votre situation :
  • Personnes en âge AVS : Pro Senectute au 021 646 17 21 et info@vd.prosenectute.ch
  • Personnes souffrant d’un handicap (au bénéfice d’une rente AI) : Pro-Infirmis au 058 775 34 34 et
  • Indépendants : Croix-Rouge au 021 340 00 70 ou
  • Sans-papiers domiciliés sur la commune de Nyon : Collectif sans-papier de la Côte (Mireille Dollfus au 079 526 75 70) ou la commune de Nyon (déléguée à l’intégration au 022 316 41 07)

Les personnes qui ne peuvent recourir à aucune aide publique et qui ne peuvent être orientées vers les institutions ci-dessus peuvent contacter l’une de nos permanences téléphoniques régionales, en fonction de votre commune de domicile (info et horaire ici).
Pour les sans-papiers de la région lausannoise, merci de contacter uniquement la permanence téléphonique destinée aux migrants en situation irrégulière, dont vous trouvez les coordonnées et horaires en suivant ce lien.

Avec le soutien de :