Emplois

Donner du sens à son travail!

Caritas Vaud offre des activités intéressantes et des conditions de travail équitables.
Elle offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Le réseau des Centres d’Appui Social et d’Insertion (CASI) de Caritas Vaud accueille et accompagne des personnes dans des situations d’exclusion (psychosociale et économique) pour les remettre dans une dynamique d’insertion (sociale et/ou professionnelle). L’accompagnement dans les centres est de type socio-éducatif ayant pour moyens principaux les activités en ateliers, la vie communautaire ainsi que les entretiens individuels. Nous sommes reconnus pour nos prestations par les assurances sociales et travaillons avec différents mandants (CSR, OAI, SSL, SDE).

Pour notre Centre d’Appui Social et d’Insertion d’Yverdon-les-Bains, nous sommes à la recherche d’un/e :

Encadrant/e socio-éducatif - MSP/ Educateur - 80%

A ce poste, vous serez en charge de pérenniser, développer, dynamiser et encadrer un atelier (travail sur le bois, jardin et travaux extérieur) qui a pour objectif de fournir un support à l’évaluation des compétences transverses de nos bénéficiaires. En tant que personne référente, vous accueillez les bénéficiaires et les accompagnez dans la définition d’un programme personnalisé ainsi que dans son exécution à travers notamment des activités créatives et manuelles. Vous interagissez activement avec nos mandants, réalisez des bilans mensuels rigoureux et êtes un interlocuteur pour nos différents partenaires internes et externes. Vous vous impliquez dans le développement et l’amélioration des prestations et contribuez pleinement à la vie de l’équipe et du centre. Vous assurez aussi le suivi administratif des dossiers dont vous avez la responsabilité.
Vous disposez d’une formation sociale d’éducateur, de maître socio-professionnel ou équivalente. Vous avez une expérience confirmée (minimum 3 ans) dans l’accompagnement individuel ainsi qu’en groupe avec des personnes présentant des troubles psychiques stabilisés et/ou des difficultés sociales et d’intégration. Vous avez également déjà réalisé des rapports d’évaluation mettant en évidence les difficultés et potentiels d’une personne. La formation d’horticulteur (ou de tout autre métier manuel) est un atout.
Orienté solution, vous êtes reconnu pour votre positivisme naturel et votre pragmatisme. Vous faites preuve d’une créativité certaine combinée à de réel talent de pédagogue. Vous êtes une personne autonome qui apprécie les environnements riches et polyvalents. Enfin, vous êtes organisé et vous savez gérer les situations difficiles et exigeantes.
Caritas Vaud vous offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, avec de bonnes prestations sociales.
Entrée en fonction : 1er janvier 2019
Délai de postulation : 31 octobre 2018
Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail: .
Il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues dans un délai de 15 jours suivant la fin du délai de postulation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez vous engager pour Caritas Vaud, nous recherchons toujours activement des bénévoles et vous invitons à visiter la page S'engager comme bénévole.

Candidatures spontanées : nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caritas Vaud. Au vu du grand nombre de candidatures, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous les dossiers. Nous restons cependant à votre entière disposition pour tous renseignements.
Contact : Emilie Piguet, tél.  021/317 59 80