Emplois

Donner du sens à son travail!

Caritas Vaud offre des activités intéressantes et des conditions de travail équitables.
Elle offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.

Le réseau des Centres d’Appui Social et d’Insertion (CASI) de Caritas Vaud accueille et accompagne des personnes dans des situations d’exclusion (psychosociale et économique) pour les remettre dans une dynamique d’insertion (sociale et/ou professionnelle).  L’accompagnement dans les centres est de type socio-éducatif ayant pour moyens principaux les activités en ateliers, la vie communautaire ainsi que les entretiens individuels. Nous sommes reconnus pour nos prestations par les assurances sociales et travaillons avec différents mandants (CSR, OAI, SSL, SDE).

Dans le cadre d’un départ en retraite, nous sommes à la recherche pour notre Centre d’appui social et d’insertion de Nyon, d’un(e) :

Un-e Chef-fe d’Unité - 80-90%

Membre de de la Direction élargie, vous contribuez au développement du leadership au sein de Caritas Vaud et êtes intéressé par les thématiques de la santé au travail ainsi que du développement de la futur stratégie institutionnelle. Vous assurez l’encadrement de vos 2 collaborateurs et la gestion du site pour réaliser des prestations de qualité. Vous consolidez l’intégration du CASI dans le réseau local et développez les prestations. Vous assurez le suivi individuel de personnes qui bénéficient de nos prestations, ainsi que les liens avec les services sociaux, les assurances sociales et les différents partenaires. Vous réalisez ces tâches selon les orientations définies en collaboration avec votre responsable et l’équipe du réseau des CASI. Vous participez à la mise en œuvre de la mission de Caritas Vaud en conformité avec ses valeurs.

De formation HES ou équivalente, vous bénéficiez d’une expérience significative (5 ans minimum) dans l’accompagnement de personnes présentant des problématiques multiples (sociale, économique, santé psychique et physique, emploi, migration, etc.) et avez déjà une expérience dans la gestion d’équipe. Vous avez la connaissance du réseau médico-social vaudois ainsi que des acteurs principaux des assurances sociales. Votre sensibilité et connaissance des différents troubles psychiques et sociaux vous permet d’être garant de la qualité des prestations et d’être une ressource pour vos collaborateurs. Vous êtes à l’aise avec des tâches de gestion budgétaire et administrative. Vous êtes une personne dynamique, ayant envie de vous engager dans un poste demandant une envie de garder une pratique de terrain, une grande polyvalence et une capacité de leadership ainsi qu’une grande aisance rédactionnelle. Vous appréciez le travail en équipe et pluridisciplinaire, mais savez être autonome et gérer le stress lié à une activité à responsabilités et aux tâches multiples.

Caritas Vaud vous offre la possibilité de participer à sa mission par le biais d’une activité stable, diversifiée et dynamique, et de bonnes prestations sociales.
Entrée en fonction : 1er août 2019
Délai de postulation : 20 juin 2019
Nous nous réjouissons de votre future candidature et vous remercions pour votre dossier complet par e-mail: rh@caritas-vaud.ch
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne sera répondu qu’aux candidatures retenues.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez vous engager pour Caritas Vaud, nous recherchons toujours activement des bénévoles et vous invitons à visiter la page S'engager comme bénévole.

Candidatures spontanées : nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Caritas Vaud. Au vu du grand nombre de candidatures, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous les dossiers. Nous restons cependant à votre entière disposition pour tous renseignements.
Contact : Emilie Piguet, tél.  021/317 59 80