Permanences accueil

Accueillir - Ecouter - Aider - Orienter - Vivre des temps de partage

Afin d'offrir une prestation de proximité, Caritas Vaud a ouvert des permanences accueil, en collaboration avec le Département Solidarités de l’Eglise Catholique vaudoise et Caritas Vaud à Vevey, Payerne et Yverdon-les-Bains, et avec Asolac (Association sociale œcuménique de la Côte) à Nyon.

Ces lieux vous accueillent deux demi-journées par semaine, pour y trouver une écoute active, des informations et des conseils, un bref soutien administratif et une orientation adéquate, sans rendez-vous et sans condition préalable.
Les lieux sont gérés par une équipe composée d’un(e) assistant(e) social(e) de Caritas Vaud, d’un(e) agent(e) pastoral(e) de l'Eglise Réformée et de l'Eglise catholique, d’une équipe accueil composée de personnes bénévoles.

Nyon :
Rte de l’Etraz 20 (entrée à côté des boîtes aux lettres, 1er étage)
Les mercredis de 14h à 17h et vendredis de 16h à 19h
La Permanence accueil sera fermée du mercredi 25 juillet au dimanche 5 août. Réouverture le mercredi 8 août.

Payerne :
Rue des Guillermaux 17 (locaux de la Paroisse catholique romaine)
Les mardis de 9h à 12h et les jeudis de 14h à 17h
La Permanence accueil de Payerne sera fermée du mardi 24 juillet au lundi 13 août. Réouverture le mardi 14 août.

Vevey :
Salle paroissiale de l'Eglise Saint-Jean (entrée à l’arrière de l’église catholique Saint Jean, au croisement du chemin Vert et du Boulevard de l’Esplanade)
Les lundis de 16h à 19h et mercredis de 14h à 17h
La Permanence accueil sera fermée du lundi 23 juillet au mercredi 1er août. Réouverture le lundi 6 août.

Yverdon-les-Bains :
Rue Maison-Rouge 14 (locaux de la Paroisse catholique St-Pierre)
Les lundis de 14h à 17h et les jeudis de 15h à 18h
La Permanence accueil d'Yverdon sera fermée du lundi 23 juillet au 2 août. Réouverture le 6 août, sauf le jeudi 23 août exceptionnellement fermée.