Prévenir le surendettement

Tout compte fait - un accompagnement personnalisé et gratuit pour prévenir le surendettement
Un accompagnement pour qui ?

Un des risques majeurs de notre société est le surendettement.
Or, celui-ci est souvent la conséquence d'une mauvaise gestion de son budget, du débordement qui surgit lorsque l'on ne suit pas ses factures ou son administration.

Un accompagnement par qui ?

Les responsables de "Tout compte fait" à Caritas Vaud accueillent votre demande de soutien.
Ils recrutent ensuite la personne bénévole qui sera plus à même d'apporter des réponses à vos questions et de vous aider à établir votre budget.
Une réunion entre la-le responsable de "Tout compte fait", la-le bénéficiaire et la personne bénévole a lieu pour définir les règles de collaboration et des objectifs réalistes à atteindre.
Une même rencontre est organisée chaque trimestre afin de faire un bilan et au besoin de réajuster les objectifs fixés.

Par la suite, la-le bénévole et la-le bénéficiaire organisent leurs rencontres en fonction de leurs disponibilités.
Les rencontres ont lieu dans un local de Caritas Vaud

Engagement

La personne qui souhaite bénéficier d'un tel soutien doit s'engager à respecter le cadre de fonctionnement défini lors de la première réunion.
Si une rencontre avec la-le bénévole devait être annulée, elle-il doit en informer la responsable de "Tout compte fait" qui est sa référente.

Renseignements :

Caritas Vaud
Caroline Bogoyavlensky
Responsable de "Tout compte fait"
Tél. 079 342 23 99
tcf@caritas-vaud.ch

Pour poursuivre sa mission, Caritas Vaud a plus que jamais besoin de vous.
Merci de soutenir notre action !